Le 25 juin, 2019

Fête du Canada au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

La fierté canadienne prend son envol lors de la fête du Canada au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada à Ottawa, en Ontario. C’est avec plaisir que NAV CANADA appuie cet événement gratuit, ouvert au public, qui comprend tout un éventail de présentations et d’activités pratiques pour les visiteurs de tous âges.

L’événement comprend une démonstration de Parachute GO Skydive*, l’essai d’un siège éjectable, des stations de jeux et de bricolage, l’accès à la collection d’aviation de classe mondiale du Musée, et bien d’autres activités interactives. Des activités intérieures et extérieures étant offertes beau temps mauvais temps, le Musée est l’endroit idéal où célébrer la fête du Canada.

À la station de NAV CANADA, les visiteurs pourront participer à la création de leur propre brosse-insecte (une activité scientifique pour enfants), jouer à des jeux vidéos de contrôle de la circulation aérienne et prendre quelques clichés au kiosque de photo spécial sur le thème de l’aviation.

« Nous avons hâte d’offrir aux invités une expérience inoubliable de la fête du Canada », explique Natalie Pona, gestionnaire, Programmes de sensibilisation du public, à NAV CANADA. « Les Canadiens qui ont passé du temps en orbite autour de la planète à bord de la Station spatiale internationale, ainsi que les hommes et les femmes qui aident à assurer la sécurité aérienne des passagers d’un endroit à un autre font tous partie de notre industrie de l’aviation et de l’espace, source d’immense fierté canadienne, et nous sommes ravis d’aider des générations d’enfants et d’adultes à découvrir et à célébrer cette industrie. »

Pour la deuxième année consécutive, NAV CANADA présentera la fête du Canada au Musée. Cet événement s’inscrit dans un nouveau partenariat pluriannuel avec le Musée dont le but est d’inspirer les jeunes de tous les milieux à envisager de faire carrière dans l’industrie de l’aviation.

Détails de l’événement

  • Date : Le 1er juillet 2019
  • Heure : De 9 h à 16 h
  • Lieu : Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, 11, promenade de l’Aviation, Ottawa (Ontario)  K1K 2X5
  • Coût : Entrée libre. Les frais de stationnement demeurent en vigueur.

Pour en savoir plus, visitez la page Web du Musée.

 

*Si la température le permet.

0 Comments

À suivre

L’union fait la force : les leaders du secteur de l’aviation discutent de la résilience en matière de cybersécurité à l’occasion du Sommet annuel

À une époque où notre dépendance envers les systèmes électroniques et les réseaux cybernétiques ne cesse de croître, l’enjeu d...

Abonnez-vous