Le 1 août, 2017

Voici Laureen Lok – technologue en électronique

Laureen Lok: Electronics Technologist / technologue en électronique

Laureen Lok est une technologue en électronique du groupe Opérations techniques – gestion de la circulation aérienne. Voici son histoire à NAV CANADA.

Je travaille à NAV CANADA depuis 12 ans. J’étudiais au Northern Alberta Institute of Technology dans le cadre du programme de technologies de l’ingénierie des télécommunications quand une équipe de NAV CANADA est venue faire une présentation sur les carrières. J’ai postulé et j’ai été très enthousiasmée d’avoir été sélectionnée.

MON EMPLOI

Mon équipe a la responsabilité de s’assurer que tous les équipements de communication, d’affichage radar et de planification et de suivi de vol automatisés fonctionnent à leur niveau de performance optimale dans la Région d’information de vol (FIR) d’Edmonton. Nous fournissons les services d’entretien électronique pour chacun de ces équipements afin d’assurer la sécurité et la fiabilité du système de navigation aérienne.

 

Mes journées de travail ne se ressemblent pas, mais certaines de mes tâches consistent à surveiller l’état de chaque système et d’en effectuer l’entretien préventif ou correctif. La dégradation de tout équipement ou système est la plus haute priorité et je m’en occupe en premier.

La technologie évolue constamment, donc une partie importante de notre travail consiste à mettre en œuvre, à moderniser et à modifier nos systèmes. Nous entretenons et certifions les différents systèmes qui fournissent les services et le soutien au contrôle de la circulation aérienne.

Afin que nos systèmes soient toujours fonctionnels à leur niveau de performance optimale, nous évaluons, étudions et déterminons continuellement les pannes, et nous effectuons des essais pour améliorer leur rendement.

POURQUOI J’AIME MON EMPLOI

En raison de la complexité des réseaux et des systèmes que nous entretenons, le dépannage et la détermination des pannes peuvent être un énorme défi. Lorsque des systèmes critiques sont en panne, nous devons les rétablir immédiatement afin que les contrôleurs de la circulation aérienne puissent continuer d’effectuer leurs tâches qui sont d’assurer le mouvement sécuritaire de la circulation aérienne dans notre FIR. Lorsque nous arrivons à surmonter ces défis, c’est extrêmement gratifiant.

J’apprécie de participer à la mise en œuvre des nouveaux systèmes et technologies qui assurent la sécurité de la navigation aérienne. Je travaille aussi avec une équipe extraordinaire, amusante et extrêmement compétente. Certains jours, l’activité peut être très intense, mais je suis toujours étonnée de la façon dont tous les membres de mon équipe s’entraident pour s’attaquer à tout défi qui nous est présenté.

0 Comments

À suivre

Sécurité de l’espace aérien assurée durant le spectacle d’Abbotsford

Du 11 au 13 août 2017, des dizaines de milliers de passionnés de l’aviation se sont rendus à Abbotsford, en Colombie-Britannique, po...

Abonnez-vous