Innovation

Le 29 juin, 2017

Une réussite! SpaceX lance un deuxième groupe de 10 satellites NEXT d’Iridium avec la charge utile d’Aireon

Le 25 juin 2017, une fusée de SpaceX transportant 10 satellites NEXT d’Iridium a décollé depuis la base aérienne de Vandenberg, en Californie. À bord de chacun des satellites se trouve une charge utile qui aura une incidence considérable sur toute l’industrie de l’aviation : soit une charge de surveillance dépendante automatique en mode diffusion satellitaire Aireon. 

Il s’agit du deuxième lancement réussi de satellites NEXT d’Iridium et Aireon fait un pas de plus vers la surveillance de tous les aéronefs, partout dans le monde.

Depuis le premier lancement en janvier, Aireon a activé huit charges utiles et a reçu plus d’un milliard de comptes rendus de position d’aéronefs. De plus, NAV CANADA et la Federal Aviation Administration ont mené avec succès des essais en vol, prouvant ainsi que les satellites fonctionnent.

Photo: 24 heures de messages satellitaires ADS-B fournis par seulement 8 charges utiles (ce qui ne constitue que 12,5 % de la constellation!)

Au total, 75 satellites NEXT d’Iridium transportant chacun une charge utile Aireon seront lancés d’ici au milieu de l’année 2018. Parmi ces satellites, 66 composeront la constellation Iridium NEXT, qui permettra une surveillance de la circulation aérienne en temps réel partout dans le monde. Enfin, il y aura neuf satellites de rechange en orbite et six autres au sol.

One Comment

est ce-qu’il va falloir un équipements spécial à bord des avions pour qu’elle soit détecter?

À suivre

Ordre d’évacuation à Williams Lake

Lorsque la communauté de Fort McMurray a été dévastée par les feux de forêt, il y a à peine un an, les employés de NAV CANADA se ...

Abonnez-vous